Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans quelle étagère...
14 février 2009

Trousse "nem" ;-)

Deuxième réalisation tirée du livre offert par Labourgeoise pour le swap Dans mon sac... (j'attends que la première arrive à destination pour montrer une photo), livre qui m'inspire beaucoup !

Sur un coup de tête, j'ai commandé récemment un tissu de style ancien avec des fleurs couleur "céladon" et quand je l'ai eu dans les mains, j'ai été très déçue :(  Ce n'est pas du tout mon style et je commençais à me demander ce que j'allais faire avec...
J'ai donc décidé de l'utiliser pour un test, comme ça je ne verserais pas trop de larmes si j'aboutissais à un Frankenstein couturesque ;) Puis, je me suis rendue compte, qu'associé à du bleu marine, le tissu perdait son côté pâlot et que "ça pouvait le faire".

L'avantage d'avoir testé cette trousse (dont je n'avais aucun besoin évidemment...), c'est que j'ai pu essayer le montage d'une poche et ça, ça m'intéresse drôlement car à ce jour mes sacs à main n'ont jamais de poche vu que je ne savais pas trop comment m'y prendre (enfin, je voyais "le truc" mais entre la théorie et la pratique il y a un monde).

trousse_roul_e_3

Avantages :

1. réalisation "fingers in ze nose" ;) ; je me suis même permis de faire un peu de "free style" par rapport aux instructions.
2. c'est rapide à réaliser.
3. la trousse finie me plaît même si je garde quelques réserves sur le tissu à fleurs qui n'est définitivement pas rock n'roll.

4.le format est très pratique pour être transporté partout

Inconvénients :

1. je ne peux toujours pas y caser le rapporteur qui me sert de règle. Va peut-être falloir que j'achète une vraie mini-règle... (je ne peux pas non plus y mettre mon correcteur ni tout objet non longiligne)
2. rien ne retient les objets "par le haut" donc si vous êtes comme moi et que vous ne pensez pas à transporter votre trousse à la verticale (dans le bon sens, inutile de le préciser, je ne suis pas quiche à ce point), les stylos se font la malle. En gros, posée, à l'horizontale dans mon sac à main, elle laisse échapper une partie de son contenu... (et mes sacs ne sont pas tous assez hauts pour que je l'y range ainsi).
3. un de mes collègues l'a traitée de "trousse à outils moche" mais bon, c'est un homme, il ne peut pas comprendre ;p N'empêche que depuis, je lui trouve effectivement un côté "clef à molette et tournevis" :S

trousse_ouverte_1

La "chinoiserie" qui pendouille n'est que mon ex-bijou de mobile qui est désormais accroché à ma clef USB

Publicité
Commentaires
C
@Organdi : mais non je ne les mange pas, c'est bien pire... (et pas racontable ;p). J'ai peut-être une autre trousse en cours, issue d'une série de ratages assez exceptionnelle dans son genre :S<br /> <br /> @Val : je ne les mange pas ! M'enfin, y'a des choses meilleures ;)<br /> <br /> @Tara : ah oui, une fois que je suis lancée, rien ne m'arrête ;)<br /> <br /> @Brunehilde : je me sens moins nouille ! Je testerai le rabat à l'occasion et irai revoir tes trousses à crochet.<br /> <br /> @Pauline : c'est vrai que ça se glisse facilement dans un sac et même dans la main et c'est très simple à faire.<br /> <br /> @FilleAinée : disons que si la forme en tuyau ne limitait pas les objets que je pouvais mettre dans les poches, je finirai effectivement par m'en servir de trousse à outils aussi ;)<br /> <br /> @Labourgeoise : tu as très bien visé ! Encore merci :)<br /> <br /> Bises à toutes
L
et bien moi je la trouve chouette cette troussette ! biz et contente que cela t'inspire c'est fait pour ça !
F
Moi j'aime bien. J'en ai un grand et un petit (avec rabat) faits par Brunehilde, et je traine le petit partout. En principe, c'était une pochette à crochet, mais dans mon cas c'est vraiment devenu une trousse à outils vu le nombre de trucs que j'ai mis dedans ;-)
P
J'ai déjà essayé ces trousses! Et j'adorre!!! Trés pratique, et remplie de charme!! Ton tissu est magnifique<br /> Bisouuuuus<br /> Popo
B
Pour mes range-crochets et aiguilles, j'ai eu le même problème !!! J'ai allongé la partie du haut qui devient un rabat et plus rien ne peut se sauver !!! Bizzzzzzz
Publicité