Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans quelle étagère...
13 février 2009

Vendredi 13...

Billet spécial mauvais poil, vous êtes prévenus !



Je ne suis pas d'un naturel optimiste mais j'ai de l'affection pour les vendredis 13, soit qu'ils me portent chance, soit qu'ils ne me nuisent pas plus qu'un autre jour ;)

Mais aujourd'hui, hum, je finis la journée avec une humeur de cochon (et j'aime autant vous dire que la Cataflo de mauvais poil n'est pas franchement fréquentable... Ce qui n'effraie nullement ma mère - pourtant prévenue - qui n'a pas hésité à m'annoncer tout à l'heure au téléphone qu'elle avait - encore - planté l'ordi... Je l'ai obligée à écouter mes instructions pour tout remettre sur pied avant que je débarque dimanche parce qu'un plantage une fois par semaine ça commence à faire beaucoup et que je ne suis pas d'un naturel patient...).

J'ai oublié de m'acheter un jeu à gratter, ce que je fais tous les vendredis 13 parce qu'on sait jamais... Le dieu de la chance pourrait se pencher sur mon cas lors d'un malentendu.

Ensuite, je n'avais que des cours obligatoires et ch***** aujourd'hui donc ça s'annonçait plutôt mal surtout que la semaine avait déjà été grâtinée de ce côté-là (je ne vous parlerai pas de ma semaine de rentrée qui est du genre apocalyptique, chaque chose en son temps).

Puis, mon groupe de travail n'a pu échapper à un exposé et là, une des personnes du groupe a eu un comportement qui selon moi est inadmissible quand on bosse en groupe et si je ne m'étais pas retenue je l'aurais dépecée sur place... Je me suis contentée de regards meurtriers (et j'aime autant vous dire que j'ai un regard meurtrier réputé ;) qu'elle n'a pas vu puisqu'elle lisait consciencieusement ses feuillets. J'ai donc sombré dans le désespoir le plus profond qui m'a au moins valu des regards de sollicitude de la part de collègues compréhensifs et souffrant pour moi et les autres membres du groupe tellement notre situation ne faisait que sombrer au fil des minutes...
Je n'aime pas bosser en groupe mais quand je dois le faire je suis très attentives aux règles implicites qui assurent le respect de chacun de ses membres alors les attitudes qui vont à leur encontre éveillent le volcan qui dort (jamais très profondément, je l'avoue ;)) en moi.

La bonne nouvelle du jour c'est que je suis en vacances pour une semaine. Ca va me permettre de calmer mes envies de meurtre (pas les éteindre, je suis rancunière comme c'est pas possible :S), peut-être même que je vais pouvoir me reposer (je ne me berce pas trop d'espoir entre le fait que j'ai beaucoup de choses à faire, qu'une semaine c'est très court et que je ne sais pas me reposer ;) et je vais commencer une cure d'Acerola, histoire de survivre aux mois qui viennent.

Une seconde bonne nouvelle : j'ai réussi pour la première fois de ma vie un truc incredibeul !!! La décongélation et la cuisson parfaite (dessus, dessous, au milieu) de lasagnes chèvre/épinards et cela du premier coup, sans avoir à manger le dessus quasi-brûlé puis remettre le reste - froid - au four, etc  ;)
Riez, riez, mais je n'en suis toujours pas revenue !! On a les petites joies qu'on peut :p

Mon cadeau pour Miss Février est arrivé pile aujourd'hui, the D-Day, donc je suis très contente et apparemment ça lui a plu alors je suis encore plus contente.

Voilà un billet qui ne servait strictement à rien si ce n'est d'exutoire à mon humeur façon "schtroumpf grognon" (en plus demain c'est la St Valentin et  j'aime autant pas dire ce que je pense de la St Valentin...).

Bon, je vais tenter de finir mon bouquin du moment (Disgrâce de J.M. Coetzee), ça devrait m'aider à remonter la pente (quoique dans le genre calmant, je connais de meilleurs livres ;)

Allez, une bise pour toutes celles qui ont lu mes récriminations (et puis de loin, je risque pas de vous mordre ;p).

Publicité
Commentaires
C
A toutes, merci :) J'ai décompressé depuis (et du moment que la personne concernée ne m'approche plus à partir de la rentrée, elle devrait s'en sortir sans égratignure ;). <br /> En fait, je m'en voulais un peu de ce message après coup mais ça m'a fait du bien et puis j'ai rencontré une collègue d'exposé le lendemain et elle était aussi enragée que moi alors ça a achevé de me rassurer... <br /> <br /> @Brunehilde : GROSSE fleur rouge bien arrivée. Attends tes instructions avant de faire une bêtise(cf mail).<br /> <br /> @Lascott : j'ai atterri chez toi par le jeu des liens mais comment ça a commencé, je ne sais plus. En fait, les commentaires sont modérés ;) Tu peux rajouter le thé comme point commun, je crois :) "Touche-à-tout" ça me va. Côté liens, j'avoue peiner à suivre, faut pas m'en vouloir quand on ne s'y trouve pas :S<br /> <br /> @Clochette : me parle pas de gâteau, faut que je maigrisse :S<br /> <br /> @FilleAinée : j'aime beaucoup ta conclusion :D Surtout que je ne sais pas tricoter alors pas sûr que ça me calmerait ;) Mais comme dit chez Organdi, en remplaçant "read" par "knit" j'y trouve mon compte.<br /> <br /> @Labourgeoise : ah toi aussi quand tu es de mauvais poil, faut pas t'approcher ? ;)
L
je m'y suis frottée à ton billet et tu sais quoi je dois t'avouer que j'ai cru que c'est de moi que tu parlais à certains passages.... allez bonnes vacances, zen ! biz
F
Suis les conseils d'Organdi : si tu as envie de tuer quelqu'un : sors les aiguilles et tricote une heure ou deux !!! ça calme ;-)<br /> Et puis si ça marche pas, tu peux toujours crever les yeux de la personne avec tes aiguilles.
C
pour te consoler de tout ça ...un petit morceau de mon succulent gâteau amandes framboise et le moral revient !hi!hi!!!!
L
je vois que personne n'a osé se frotter à une réponse en ce vendredi 13! eh bien soyons folle! je ne sais comment tu as atterri sur mon blog mais je voulais te remercier pour cette visite qui m'a permis du coup de naviguer un peu sur le tien.Quelques affini-Thés c'est certain entre nous, les ptites croix, la ptite couture,la lecture et une pincée d'humour pour assaisonner le tout! Permets-moi de t'inscrire ds mes liens, catégorie "touche à tout" ça te va? Bon WE et à bientôt donc.
Publicité