Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans quelle étagère...
3 octobre 2008

Peut-être une nouvelle rubrique...

La conjonction de plusieurs facteurs m'ont donné l'envie de proposer des objets à troquer ('scusez-moi je sors d'une semaine de cours de droit alors je ne sais plus parler normalement. Les effets secondaires devraient se dissiper rapidement ;)

1. j'ai pour habitude récente de revendre les livres que je ne veux pas garder parce que j'ai besoin de sous mais jusqu'à présent je les donnais, les échangeais. Or G*bert ne reprend pas les livres publiés en éditions "club" et j'en ai quelques uns que je ne compte pas relire et que j'ai du mal à abandonner façon bookcrossing.

2. en passant chez Val, j'ai vu son billet sur un troc impliquant un livre alors que les blogs de loisirs créatifs troquent plus souvent des tissus et autres objets que je n'ai pas en rab pour l'instant ou dont je n'ai pas de restes valablement utilisables.

3. Organdi et moi avons échangé ces jours-ci quelques propos sur les bouquins et notre léger vice à leurs égards ;)


Au final, cela donne l'envie de troquer des livres contre... ce que vous voudrez.


Nulle idée de ma part de vouloir recevoir des choses merveilleuses en retour. Je donne très facilement mais l'idée des échanges me plaît de plus en plus.

Le concept a une seule règle : ne surtout pas me proposer un autre livre en échange !!!
J'ai une biblio entière de livres à lire et ça va aller comme ça pour l'instant surtout vu mon rythme actuel de lecture vitesse escargot.
..

Pour le reste, je ne cherche rien en particulier à l'heure actuelle mais voilà quelques exemples de choses qui pourraient m'intéresser : des bricoles pour la couture (rubans, boutons, petits coupons, etc) ou la broderie, un carnet (je les collectionne) ou un article de papèterie en général dont vous ne vous servez pas, des échantillons de thés ...
A vous de me faire des propositions aussi selon ce qui vous arrange. Je vous dirai si ça peut m'intéresser.

Première sélection de livres (ce ne sont pas des nouveautés) ci-dessous. Si cette proposition intéresse quelques personnes, je créerai un album "troc" et me contenterai de publier une annonce chaque fois que j'ajouterai quelque chose dedans (pas nécessairement des bouquins d'ailleurs même si je pense m'y limiter pour le moment).

livres_troc

En clair : "La sagesse des chats" - Julia Deuley / "Dans la peau" - Nicci French / "L'alchimiste" - Paulo Coelho / "Les nuits du Caire" - Dominique Marny


(à part ça j'ai cousu un côté de fermeture Eclair de ma future trousse et le sang n'a pas coulé donc je vais attaquer l'autre côté ;)

Publicité
Commentaires
C
Bah j'attends d'avoir un deuxième billet dans le même genre si ça va faire un peu pauvre :p Et comme je ne risque pas de publier un prochain billet avant une semaine celui-ci va rester en page d'accueil quelques temps mais c'est sûr que ça peut vite devenir le souk un blog si on n'essaie pas d'organiser le binz !
V
En voilà une bonne idée...T devrais quand même créer une rubrique troc on s'y retrouve plus facilement...<br /> Bisouxxxxxxx!
Publicité