Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans quelle étagère...
1 octobre 2008

En attendant les anneaux... un défi !!

Tant que je n'ai pas les mystérieux anneaux pour finir mon sac à main, je ne suis pas super motivée pour coudre l'anse (je n'aime pas coudre les anses des sacs, c'est monotone et pénible à retourner).
Et, en dépit d'un emploi du temps chargé et d'une forme ramollo, mes doigts réclamaient leur dose de couture. Ni d'une, ni de deux, j'ai décidé de mixer deux projets : réaliser une trousse et tester le zip après avoir été gentiment rassurée par Tara.
Comme je n'avais pas de zip sous le coude et que j'ai quand même pas mal de choses à faire, je n'ai fait que la découpe (pour moi c'est déjà du sport ! D'ailleurs je me suis trompée dans le patron - le contraire aurait été anormal -  mais je me suis rattrapée aux branches comme bien souvent ;).

J'ai finalement opté pour le modèle Innamorata avec un tissu de velours vert (dont vous ne voyez que l'envers sur la photo).

en_cours_trousse_innamorata

Ce WE je finis la bête en espérant ne pas me zipper un doigt, ne pas rater le mixage (je suis nulle en cuisine aussi d'ailleurs...) ou faire une quelconque bêtise (je vous dis pas la pression :D).
RDV dans quelques jours pour le résultat ;)

NB : je ne peux pas encore la montrer mais j'ai réalisé une petite bidouille pour l'annif de Pixie Dust dans le cadre de la ronde des annifs (juste pour dire que je ne glande pas, non plus :p). Je voulais mettre une photo floutée mais je ne sais pas le faire (et en fait mes photos sont déjà floues mais pas assez pour cacher suffisamment Ze bidule... Je l'ai montré à ma môman qui n'a pas donné la réponse attendue :D Ca promet !!!).

NB2 : je vais sûrement aller au salon Tendances créatives de Toulouse dans une dizaine de jours. Je pourrai y voir Tigroute mais attention : pas de chéquier et un trou de mémoire pour le code de la CB sinon il faudra m'expulser du salon par la force ;D (note à moi-même : penser à étudier les cas où on peut plaider la démence et les conséquences envisageables...)

NB3 : je viens de recevoir le nom de mon swap pal pour le Swap Matriochka et je flippe grave :S (là, cher visiteur tu imagines la musique des "Dents de la mer" et tu comprends tout de suite mon état ;). Encore un défi à relever pour Cataflo !!!  La vie n'est vraiment pas facile ;)

Publicité
Commentaires
C
Bah moi j'ai essayé cette année d'éviter ma librairie mais du coup quand j'y suis allée par la suite 1. les libraires finissaient par croire que je faisais la gueule 2. j'ai craqué sévère :S<br /> Là je dois y aller pour acheter un livre à offrir et je pense que je prendrai juste les 2 euros nécessaire à l'achat !!<br /> En ligne, je n'achète que pour les occasions et globalement j'arrive à me retenir. C'est l'effet de l'objet, du papier si je puis dire qui me fait perdre la raison.<br /> Voilà comment on en arrive à accumuler plusieurs centaines de livres en attente de lecture :S
O
Pareil pour les livres en ce qui me concerne...<br /> <br /> J'ai songé à me faire interdire de librairie et de bouquinistes (ça existe bien pour les casinos...) mais c'est là qu'intervient la dangerosité du net : les bougres ils en vendent en ligne, et plein en plus !!! Et même que tu choisis tranquille dans ton canapé ! Et en plus, ils te font des propositions en fonction de tes goûts.<br /> Des pousse au crime ça c'est sur ! Et en toute impunité !<br /> <br /> Pfiou, aucune pitié pour les faibles personnes...
C
@Tigroute : parfois vaut mieux rire que pleurer ;) Et je n'ai pas des doigts de fée alors je rame dur mais ça me plaît (et puis mine de rien je progresse, pas vite, certes, mais "chi va piano, va sano" :p)<br /> <br /> @Brunehilde : je voudrais quand même coller aux préférences de ma swappée mais ton idée est excellente (je ne suis pas sûre d'avoir des diagrammes d'alphabet cyrillique sous le coude par contre mais l'idée est transposable ;) J'ai déjà commencé un cadeau cela dit (vu ma vitesse et mon peu de temps, j'aime autant m'y prendre de suite !!).<br /> <br /> @Organdi : ah ma soeur !!! :D Pense que je suis pareille pour les bouquins et tu comprendras vite mon pb global ;) Il y a deux semaines j'étais à un salon du livre avec interdiction absolue d'acheter plus des deux livres prévus (bon je savais que je ne tiendrais pas, toute personne m'ayant vu dans une librairie, SAIT ce genre de choses...). J'en ai rapporté une dizaine (ok, ct moins que l'an dernier où j'en ai acheté pas loin du triple au même salon mais là je n'ai plus de salaire :S et la saison des salons de livres est loin d'être finie :S) Je vais essayer d'être forte, promis ;)<br /> <br /> N'étouffe pas Val quand même qu'elle ne soit pas dans la rubrique "swappées écrasées" du journal :D Mais tu as raison, elle le mérite bien !<br /> <br /> En fait je m'y prends tôt pour les cadeaux parce que je ne vais pas vite alors dès que j'ai deux minutes, j'avance un peu et pour la ronde, comme c un cadeau par mois, j'ai intérêt à prendre un bon rythme dès le départ !!! D'ailleurs, je pense déjà à Miss Décembre ;)
O
Pour le salon, je compatis<br /> Je suis déjà allée dans des salons de ce genre, et il faut une sacrée dose de courage et d'abnégation pour ne pas s'endetter sur 20 ans à demander une livraison par 38 tonnes<br /> <br /> Sois forte :)<br /> <br /> Moi zossi je connais le nom de ma swappée matriochka. Je suis super contente, c'est Val!!!!!<br /> Je vais te la gâter aux p'tits oignons la gentille madame, noyée sous une pluie de poupées russes qu'elle va être :)<br /> <br /> Pfiou, t'as déjà fait le cadeau de miss Octobre...<br /> Ralalala je suis à la ramasse totale moi. Bon j'ai l'idée, le matos. C'est déjà ça. Je vais faire ça ce week end (ça me donnera une bonne raison de ne pas trier mes boutons)
B
Bon swap Matriochka. Tu peux toujours broder "bonjour" en russe; tu l'as si bien écrit dans ta présentation ( je déchiffre le cyrillique mais ne comprend rien !!!)
Publicité