Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans quelle étagère...
8 octobre 2008

L'art de détourner un tag

Je suis allergique aux tags. C'est comme ça, y'a rien à faire, j'ai consulté, c'est incurable ! ;-)

Mais bon, j'aime bien Val (même si la vilaine m'a tagguée) et je suis une lectrice affamée.

Pour les règles du tag je vous renvoie à l'article de Val ici.

J'ai donc choisi de simplement présenter ma lecture en cours :

melle_chambon
Mademoiselle Chambon - Eric Holder / J'ai Lu - 157 p.

Présentation de l'éditeur :
Antonio est maçon, il mène une vie tranquille en compagnie de sa femme Anne-Marie et de leur fils Kevin. Un jour, il va chercher Kevin à l'école et rencontre l'institutrice, mademoiselle Chambon. Entre eux, peu de mots, mais ils sont de ces êtres qui se reconnaissent sans se connaître. Quelque temps après, elle lui demande de venir remplacer une fenêtre chez elle...


J'avais découvert Holder avec La baïne l'an dernier et j'avais été touchée par sa plume, sa délicatesse, sa grâce. On retrouve tout cela dans Mademoiselle Chambon et c'est un vrai plaisir de lecture. Je n'avance pas vite par manque de disponibilité intellectuelle mais les chapitres sont courts alors je m'en sors (tout est relatif ... Il m'a fallu 10 jours pour en lire la moitié :S).

Je recommande et ce livre et cet écrivain !

Publicité
Commentaires
C
Moi ? ;) J'ai dans les 200 livres en attente de lecture (une biblio quoi). Je n'ai plus de liste de priorités, surtout maintenant que j'ai moins de temps pour lire : je prends ce dont j'ai envie au fil de l'eau et surtout je n'emprunte plus aux copines et j'évite la biblio. J'ai beau lire dans les 120 livres par an, j'ai quand même de sacrées provisions ;) D'où ma précision dans la rubrique troc que j'échange mes affaires contre ce qu'on veut SAUF des livres !!! :D<br /> C'est ainsi que depuis 2-3 ans, je donne, vends ou échange les livres lus mais pas assez aimés pour les relire un jour car sinon il me faudrait un hangar pour tout entreproser ;) Du coup, ma rubrique troc sera sûrement alimentée en livres régulièrement pour peu que mon rythme de lecture décolle un peu :(
O
J'en compte 19 mais je en pense pas avoir tout pris en considération. Et toi ?
O
Je viens d'aller compter : 19 dans les plus urgents, mais je n'ai pas fait le tour des piles
C
@Organdi : juste par curiosité, tu as combien de livres en attente ? (suis sûre que je te bats ;)<br /> <br /> @Val : disons que j'avais matière à répondre sans déroger à mes principes si je puis dire ;) C'était un plaisir aussi d'évoquer cette lecture.<br /> <br /> @Toutes les deux : faut que je vous maile !!
V
Merci de l'avoir fait quand même:)<br /> Bisouxxxxxxxxxxxxx!
Publicité