Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans quelle étagère...
25 février 2009

Pochettes

Un passage éclair parce que je suis un peu à la ramasse en ce moment (crevée par une cochonnerie de virus qui s'accroche, sûrement par un excès de sentimentalité, pourtant je ne suis pas jalouse ;) pour vous montrer ce que j'ai fait le WE dernier à partir du livre offert par Labourgeoise pour le swap "Dans mon sac...". Ce livre a plein de chouettes idées mais par contre les explications ne sont pas terribles. Je fais souvent quelques adaptations pour améliorer la chose et pourtant je suis une novice.

J'aurais aimé faire une pochette à coulisse, noire, comme l'exemple du livre mais je n'avais pas de tissu noir et encore moins uni (comme quoi, on peut avoir des malles pleines de tissus et jamais celui qu'il faut ;) donc voilà mon adaptation :



pochette_coulisse_ok

Edit 28/02 : photo changée en espérant que l'on voit mieux que le tissu est un lin bleu ciel et non blanc ;-)



Et puis j'en profite pour montrer la première chose que j'ai réalisée grâce à ce livre, une pochette enveloppe pour Val. Je lui ai joint un oiseau assorti que vous pouvez voir chez elle car mes photos étaient plus que pourries.

pochette_enveloppe_verte_2


Rien sur le feu en ce moment si ce n'est de la broderie (toujours mon Lizzie Kate). Je favorise la lecture à l'heure actuelle quand j'ai encore 2 neurones qui veulent bien se mettre sur "on".
Je réponds aux coms euh... on ne va pas donner de date d'accord ? ;) (désolée mais entre le boulot et mon virus qui m'achève, je ne fais pas grand chose en ce moment).

Publicité
Commentaires
M
ta pochette à coulisse est une vraie petite merveille !
K
Prends soin de toi c'est l'essentiel;)
C
@Val : ravie de t'avoir fait plaisir et si en plus les cadeaux des unes et des autres se complètent c'est parfait :) Gros bisous !! (je t'ai mailée)<br /> <br /> @Clochette : tu veux rire ? Si ton gâteau n'est pas parfait je te le ré-expédie illico !!! :D En fait c'est du bleu ciel mais même en reprenant une photo, ça ne rend pas très bien :(<br /> <br /> @Brunehilde : je sais bien que tu n'aimes pas le noir mais moi j'adore cette couleur ;) Et c'est quoi cette histoire de démontage ??? O_o Non mais ça va pas !!! :p<br /> <br /> @Labourgeoise : les explications sont loin d'être nulles ! En fait, elles sont tout à fait correctes mais aucune attention n'est portée aux finitions, aux petites astuces qui permettent d'améliorer l'objet et parfois on nous propose de faire compliqué quand on peut faire simple donc j'essaie de prendre un peu de recul pour comprendre globalement comment l'affaire s'annonce et ensuite je fais quelques aménagements pour me faciliter la vie et obtenir un meilleur rendu (à mon sens) mais je t'assure que sinon je reste ravie par ce bouquin (d'ailleurs j'en ai emprunté un à la biblio ce mation sur les sacs et pochettes et franchement, j'aurais mieux fait de le feuilleter avant car là c'est un peu n'importe quoi...). <br /> Sinon, côté lecture, au moment où tu posais la question, c'était "Ô Verlaine !" de Jean Teulé (pas inoubliable mais très sympa à lire ; j'ai passé un très bon moment).<br /> <br /> @Clairette : merci beaucoup ! <br /> <br /> @Pauline : merci à toi aussi !! Oui, le beau temps de ces derniers jours me booste (enfin autant que possible hein :D) <br /> <br /> Des bises à vous toutes et merci :)<br /> Ma gastro est en train d'aller voir ailleurs si j'y suis et c'est parfait comme ça !! Quelle se trouve une autre copine ; moi le bouillon de légumes j'en ai ma claque :D
V
Un gros bisoux du samedi en espérant que tu vas mieux....
P
Ouah!!! Quelle élégance cetet pochette!!! Toute en finesse!!!<br /> J'espère que tu vas vite te rétablir. accroches toi... Le printemps arrive bientot. <br /> Bisouuuus<br /> Popo
Publicité