Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans quelle étagère...
8 mai 2009

Sacs (suite mais pas fin)

Merci à toutes celles qui m'ont donné leurs avis ; ça m'a bien aidé à fixer mes idées. Le plan A a donc retenu mon attention, j'ai "viseliné" le tissu uni car il est fin et j'ai commencé à bricoler des bidouilles pour customiser mais j'ai encore plein d'idées et un sac n'y suffira pas (surtout que j'aime bien les choses simples et sobres donc point trop n'en faut sur le pauvre sac). Mais j'ai des idées pour utiliser les "restes" de tissus et faire des trousses et autres pochettes (ça faisait si longtemps ;) D'un autre côté, je ne sais pas faire de chapeau (j'ai vu des tutos à plusieurs reprises et j'ai décroché à la seconde étape à chaque fois :p) - et je suis sûre qu'un chapeau avec ces tissus serait terrible -  alors je me limite aux petites bricoles que je sais faire - là vous êtes sensées verser une larme, merci). Bref, je me consacre à fond à ce sac dès mercredi.

Cependant, en attendant de me fixer définitivement sur la déco du sac, je ne peux rien coudre et me suis contentée de découper mes 4 rectangles (le plus difficile dans l'affaire quand on n'a pas les gènes de la mesure et de la découpe et c'est vraiment un euphémisme dans mon cas :S).
Mais ce début de sac a réveillé ma fièvre sacs qui n'avait pas sévi depuis quelques mois.

J'ai fini par dégoter dans mes tissus une doublure pour le sac prévu depuis belle lurette et j'ai commencé les travaux (ce sera un Tilda aussi car j'avais acheté les anses exprès). Rien n'est montrable (j'ai encore sué sur la découpe alors je n'ai pas encore eu le temps d'avancer suffisamment la couture). Cette fois, cependant, l'extérieur est un tissu imprimé donc la custo devrait être minimale voire inexistante (ne me gronde pas Karine ;).

Autre manifestation de la fièvre, une autre idée de sac (a priori un simple parallélépipède, pas de Tilda en vue ;) mais cette fois c'est surtout la custo qui a motivé mon idée, pas tellement le sac. La faute à MissKa :p 
Ce sera un sac dédié à un style de tissus que j'aime beaucoup...

Et puis mon sac actuel (acheté) étant en train de rendre l'âme après des années de service, j'ai bien envie de m'en faire un sur ce modèle. Ca ne m'a pas l'air difficile (genre, un rectangle qu'on plie en deux. Je me doute que ça ne va pas être aussi simple quand je vais me lancer mais laissez-moi rêver deux minutes ;). Bref, je crois que je vais pouvoir rendre les 6 bouquins empruntés récemment à la biblio car j'ai du pain sur la planche !

Si je pouvais avoir une paire de bras supplémentaire (et un cerveau de secours qui bosse mes cours), ce serait parfait !

Allez, demain je finis mon sac en cours (on y croit !) et je vous montre la bête.

Publicité
Commentaires
C
Ouais et puis je dis pas tout ;p<br /> J'ai en urgence le 22 carrés et puis je voudrais faire un sac noué (ça faisait longtemps mais là, MaD m'a remis l'idée en tête alors je ne tiens plus en place. En plus, j'ai enfin compris le tuto).<br /> <br /> Bref, je vais peut-être finir par avoir un sac par jour de la semaine :D <br /> Je trouve ce genre de couture très gratifiant : c'est utile, ça rend bien et c'est plus compliqué qu'un set de table alors pour moi c'est vraiment une grande tentation les sacs !!
M
Tu ne fais pas dans la 1/2 mesure, 3 sacs sinon rien !!!!! J'ai hâte de voir tout ça...
C
@Laurence : bah tant pis ! Je vais me débrouiller. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de chercher !!! Bisous<br /> <br /> @Val : je suis contente que la couture (et la broderie - je finis que des trucs qui traînent en ce moment et ça ne m'embête même pas O_o) ait fini par me reprendre. Ca demande du temps, surtout à la main, et comme d'habitude mes pensées vont plus vite que mes doigts ;)
V
Oh! que de projet que de projet, viiiiite on a hâte de voir tout ça nous...
T
bon courage alors pour la couture !!! j'ai regardé dans tous mes tissus et malheureusement je n'ai pas de vert uni !!
Publicité